Toutes plateformes ou moteurs de recherches ont leurs fondateurs et une histoire concernant leurs créations. Cela n’en demeure pas moins pour le moteur de recherche google qui de nos jours est une référence dans le monde entier avec de milliards d’usagers. Avec les multiples moteurs de recherches présents dans le monde, il est presque impossible de garder le nom de chaque fondateur. Mais dans cet article, nous nous pencherons sur l’histoire d’une entreprise qui a connu ses débuts sous le nom de google inc et qui est devenu par la suite google LLC. Qui est le fondateur de Google ? Obtenez plus d’éléments ci-dessous.

Les origines de Google

Le moteur de recherche google est l’un des moteurs classé parmi le rang des meilleures plateformes au monde. Tout comme les autres plateformes, la societe Google à aussi son histoire concernant sa création et son évolution au fil des années. En effet, en ce qui concerne l’origine de la societe Google, elle a connu ses débuts dans les années 1998 en silicon valley en Californie.  Cette entreprise à vu le jour grâce à l’investissement colossal de près de 100 000 de dollars fait par un certain Andy Beshtolsheim. Ce dernier était en ce moment le cofondateur du projet Sun Microsystems. Après ce lourd investissement, d’autres investissements de près de 25 millions de dollars ont été effectués quelques mois après pour faire assoir correctement le projet.

À ces débuts, le célèbre moteur de recherche est connu sous le nom l’indice de l’entreprise même qui est google. Après cela, ce géant d’internet s’est finalement hissé dans le rang des meilleures plateformes au monde. Cela a été rendu possible grâce à l’amélioration des systèmes et des services proposés par le site internet.

Les services proposés par Google

Les services proposés par le moteur de recherche lors de ses débuts était de distribuer des informations aux utilisateurs de par le monde entier. Les resultats obtenus ont permis aux fondateurs de maximiser leurs chances pour la faisabilité du reste du projet. Mais, à l’heure actuelle, les services proposés par la plateforme sont nombreuses. Plusieurs logiciels ont été créés par Google à savoir YouTube, Google Chrome et bien d’autres. En allant sur la page web de la plateforme, il est possible de faire des recherches ou de regarder des vidéos ce qui apporte à l’entreprise des milliards de bénéfices. Ainsi, avec les resultats obtenus grâce ces différents logiciels créés, Google a pu poser des bases solides pour éviter une exploitation frauduleuse de son espace. Autrement dit, la plateforme devient sécurisée. De nos jours, cette plateforme continue d’exister et génère à elle seule plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde.

Les fondateurs de Google

La création du site web Google est le chef-d’oeuvre de deux grands ingénieurs qui sont larry page et sergey brin. L’idée a connu ses débuts avec les parents de sergey brin et de deux mathématiciens russe. Sergey brin est aussi un jeune mathématicien tout comme son père. Ce dernier a fréquenté la plus grande universite de stanford en Californie. De plus, brin avait en ce moment deux ans d’avance sur larry page. Les parents de larry page étaitent des informaticiens ce qui a permis à ce dernier d’être initié aux ordinateurs depuis son jeune âge. Ainsi, avec la complicité de brin et de Larry, la plateforme Google a été créé sous le nom de BackRub. Ce dernier a finalement changer de nom au fil des années pour devenir Google.

Qui est le vrai fondateur de Google et qui est Éric Schmidt ?

Le vrai fondateur de Google est Larry page le  jeune étudiant diplômé de l’universite de Californie. Ce dernier à télécharger tout le web tout en examinant les liens entre les différents pages. Cette recherche lui a permis de faire assoir son idée de créer sa plateforme BackRub. Au fil des années, cette plateforme forme a connu d’autres dirigeants comme eric schmidt. Ce dernier est devenu le PDG de Google de 2001 à 2011. En 2015, les deux fondateurs de la plateforme ont décidé de se retirer de la direction d’alphabet de Google. La direction d’alphabet de Google représente en effet la maison-mère de Google. Elle était utilisé par les fondateurs pour gérer leurs filiales.